Description du produit « ANTIGEL DE GAZOLE-GNR-FIOUL Fût de 200L »
ANTIGEL GAZOLE : pour lutter contre le gel du Gazole, GNR, FUEL.
L'additif ANTIGEL GAZOLE améliore la TLF (Température Limite de Filtrabilité) des carburants pour les moteurs diesel.
Cet additif retarde la formation des cristaux de paraffine dans le filtre.
Il retarde le point de TLF du Gazole, GNR, FUEL d'environ 5°C.
Il retarde le point de panne du moteur d’environ 7°C.
Il élimine l'eau de condensation.
Mode d'emploi de l'ANTIGEL GAZOLE XL :
L'ANTIGEL GAZOLE XL doit être additionné dans la cuve ou dans le réservoir à une température externe de +4°C (ce qui correspond au point de trouble). Dès le mois de septembre les raffinneries, suivant les régions, annoncent que leur gazole ont une TLF de protection contre le gel allant de -15 à -25° C. Cette mesure est une mesure laboratoire qui n'a rien à voir avec la réalité. En effet, les filtres de carburant ont une filtrabilité voisine de 5µ alors que le filtre de laboratoire est de l'ordre de 40µ. Il y a 3 mesures importantes dans le gazole: 1/ la TLF, 2/ le point de trouble et 3/ le point de panne. Cette dernière est de très loin la plus importante car c'est la température à laquelle les moteurs diesel ont des difficultés de démarrage. En effet, le 1er élément qui gèle dans le filtre à gazole est l'eau résiduelle. Ce phénomène réduit le passage du gazole dans le filtre à gazole, le carburant étant plus épais, il ne passe plus correctement dans le filtre. Le moteur étant mal alimenté en carburant, le véhicule fume bleu à l'échappement et le moteur s'arrête. La raison est simple : il y a une différence importante entre la TLF est le POINT DE PANNE d'un gazole de l'ordre de 5°C, ce qui veut dire qu'à une température de - 10°C, le moteur présente déjà des difficultés de démarrage. Nous rappelons qu'il faut traiter le réservoir à une température supérieure à + 4 °C (avant le point de trouble) car en dessous de cette température, l'additif ne se mélange pas de façon homogène et risque de ne pas avoir l'effet souhaité.
En traitant préventivement avec l'antigel de gazole DABS, ce dernier retardera le POINT TLF d'environ 7°C (ex : un gazole ayant une protection TLF de -15° est porté à -22° et assure un démarrage à environ -16°C).
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